ACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Harmonie entre toutes les cités de l'alliance, ... Commerce favorisé pour tous, ... Entraide militaire en cas d'attaque sur l'un des membres, ce n'est qu'un début, ... chaque membre compte pour 1 voix en cas de décision importante. Établir de nombreuse
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Les JEUX où vous êtes présent :

Aller en bas 
+7
socata
ayoub50
Denis59
bobojr
banchoun
Louloute59
Riamika
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Riamika
Vétérans
Vétérans
Riamika


Nombre de messages : 86
Localisation : Ancien membre
Date d'inscription : 01/10/2008

Les JEUX où vous êtes présent : Empty
MessageSujet: Les JEUX où vous êtes présent :   Les JEUX où vous êtes présent : Icon_minitimeMar 14 Oct - 0:13

Terre de Rois : gérer une ville au moyen-âge.

Egyptis : mener la vie au temps des pharaon.

PS : vous annoncez les jeux où vous menez une autre aventure.
Revenir en haut Aller en bas
http://rodem.free.fr/Ikariam/ACE_accueil.html
Louloute59
Officier
Officier
Louloute59


Nombre de messages : 47
Age : 48
Localisation : Stratège
Date d'inscription : 02/10/2008

Les JEUX où vous êtes présent : Empty
MessageSujet: Re: Les JEUX où vous êtes présent :   Les JEUX où vous êtes présent : Icon_minitimeVen 7 Nov - 19:26

Je suis sur le net depuis 1998 et IKARIAM est le premier jeu auquel je me suis inscris !!
J'en ai essayé d'autres, mais je les trouve mauvais par rapport à celui ci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.valroller.fr
Riamika
Vétérans
Vétérans
Riamika


Nombre de messages : 86
Localisation : Ancien membre
Date d'inscription : 01/10/2008

Les JEUX où vous êtes présent : Empty
MessageSujet: Re: Les JEUX où vous êtes présent :   Les JEUX où vous êtes présent : Icon_minitimeSam 8 Nov - 19:43

Trouver de bons jeux sur Internet ce n'est pas évident, il y a d'abord nos gouts et puis les possibilités du jeu, il faut trouver un 50% graphique, 50% infos. Si vous en trouvez, signalez-les ici : nom du jeu, genre, époque, appréciation personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://rodem.free.fr/Ikariam/ACE_accueil.html
banchoun

banchoun


Nombre de messages : 77
Age : 41
Localisation : Diplomate à la campagne
Date d'inscription : 03/11/2008

Les JEUX où vous êtes présent : Empty
MessageSujet: Re: Les JEUX où vous êtes présent :   Les JEUX où vous êtes présent : Icon_minitimeSam 8 Nov - 21:08

j'ai joué a pleins de jeux sur internet...
surtout de la simulation de ville, d'élevages... ce genre !!!
il ne m'en reste qu'un de cette époque, et ikariam maintenant... je pense que l'on se lasse et tous les jeux se ressemblent tellement !!!

mais ikariam est vraiment différent, car en temps réel, il ne faut pas attendre pour jouer !
Revenir en haut Aller en bas
http://banchoun.skyrock.com/
bobojr
Admin
Admin
bobojr


Nombre de messages : 404
Age : 41
Localisation : Chef de l'Alliance
Date d'inscription : 03/10/2008

Les JEUX où vous êtes présent : Empty
MessageSujet: Re: Les JEUX où vous êtes présent :   Les JEUX où vous êtes présent : Icon_minitimeDim 9 Nov - 1:45

Venez tous sur Tribal war, sur le monde 10 ou je suis!C'est simple et complexe a la fois et je m'y amuse bcp!
Sinon je suis sur Travian mais ca me gave car je sert de frigo et j'arrive pas a m'en sortir!
Revenir en haut Aller en bas
Denis59
Vétérans
Vétérans



Nombre de messages : 17
Localisation : Stratège
Date d'inscription : 05/10/2008

Les JEUX où vous êtes présent : Empty
MessageSujet: Re: Les JEUX où vous êtes présent :   Les JEUX où vous êtes présent : Icon_minitimeDim 9 Nov - 2:29

si c'est juste les jeu du genre d'ikariam j'ai civilization revolution sur ps3
sympa mais bouré de defaut
Revenir en haut Aller en bas
banchoun

banchoun


Nombre de messages : 77
Age : 41
Localisation : Diplomate à la campagne
Date d'inscription : 03/11/2008

Les JEUX où vous êtes présent : Empty
MessageSujet: Re: Les JEUX où vous êtes présent :   Les JEUX où vous êtes présent : Icon_minitimeDim 9 Nov - 10:58

ahoui, un autre style de jeu dont je suis fana...

Final Fantasy X, X-2 et XII sur PS2

le top du top, je trouve, avec un univers génial !
Revenir en haut Aller en bas
http://banchoun.skyrock.com/
Riamika
Vétérans
Vétérans
Riamika


Nombre de messages : 86
Localisation : Ancien membre
Date d'inscription : 01/10/2008

Les JEUX où vous êtes présent : Empty
MessageSujet: Re: Les JEUX où vous êtes présent :   Les JEUX où vous êtes présent : Icon_minitimeLun 10 Nov - 0:45

Travian, on s'en lasse assez vite, j'y ai fait un tour d'un mois, j'ai abandonné.
--------------------------------------------------------------
Les autres jeux, je ne connais pas bien.
--------------------------------------------------------------
Il y a aussi les pbem, mais bon là c'est long.
Revenir en haut Aller en bas
http://rodem.free.fr/Ikariam/ACE_accueil.html
bobojr
Admin
Admin
bobojr


Nombre de messages : 404
Age : 41
Localisation : Chef de l'Alliance
Date d'inscription : 03/10/2008

Les JEUX où vous êtes présent : Empty
MessageSujet: Re: Les JEUX où vous êtes présent :   Les JEUX où vous êtes présent : Icon_minitimeLun 10 Nov - 20:14

c'est quoi les pbem?
Revenir en haut Aller en bas
Riamika
Vétérans
Vétérans
Riamika


Nombre de messages : 86
Localisation : Ancien membre
Date d'inscription : 01/10/2008

Les JEUX où vous êtes présent : Empty
MessageSujet: Re: Les JEUX où vous êtes présent :   Les JEUX où vous êtes présent : Icon_minitimeLun 10 Nov - 20:22

Le PBeM ou jeu par courrier électronique
Des partenaires sur toute la planète, une interactivité inégalée, une variété de jeu infinie, des horaires libres : les jeux par courrier électronique ou PBeM renouvellent le plaisir du jeu.

Dans les années 60, quelques amateurs du jeu de stratégie Diplomacy rageaient de ne pas trouver de partenaires. Ils décidèrent donc de jouer à distance, par courrier postal. Ainsi naquit le PBM ou play by mail (jeu par courrier postal). Avec le développement de l'Internet, le PBM a donné naissance au PBeM, play by e-mail, le jeu par courrier électronique.

La panoplie des PBeM est vaste. Des simulations économiques côtoient des jeux de stratégies militaires (wargames), mais aussi des simulations sportives et des concours de pronostics, voire des jeux plus classiques comme les échecs. Vous trouverez sûrement le jeu qui vous plaît !
Comment ça marche ?

C'est pas compliqué... Dans un PBeM, les rôles sont bien définis. On distingue d'un côté les joueurs, et de l'autre un maître de jeu, qui exerce le rôle de coordinateur et d'arbitre.
Au début de chaque tour de jeu, chaque joueur reçoit par e-mail des informations sur sa position et celles de ses adversaires, le compte rendu de ses actions du tour précédent et les modifications de l'univers de jeu qui en découlent. La plupart du temps, des classements sont également établis : ils permettent au joueur de voir à quel rang il se situe dans la partie.
Le joueur dispose alors d'un certain délai (une à trois semaines en général) pour définir sa stratégie. Il a la possibilité de prendre contact avec les autres joueurs afin de mettre en place des alliances ou des actions communes. Il décrit ensuite ses actions, en rédigeant un "ordre de jeu", puis les renvoie à l'arbitre de la partie. Celui-ci se charge alors de traiter les ordres de tous les joueurs (le plus souvent à l'aide d'un programme informatique) et renvoie les résultats aux joueurs pour débuter un nouveau tour de jeu.
Quels sont les différents types de jeux ?
Jeux de rôle1 - Les jeux de rôle

Des monstres sans pitié, des héros au coeur pur, des filtres maléfiques, des princesses malheureuses : bienvenue dans l'univers des jeux de rôle par courrier électronique !

* L'Odyssee d'Ishtar, tout nouveau jeu de rôle médieval fantastique, voient les joueurs partir à la recherche d'une jeune Elfe nommé Ishtar, soit pour la tuer soit pour l'aider.

* Arindel : un jeu médiéval fantastique pour débutant et pro.

* Tempêtes et jambes de bois est un jeu de rôle médiéval fantastique se déroulant sur Océania, un monde ravagé par les titans et la magie, surpeuplé de monstres.

* La Guerre des Forts est un jeu de rôle médiéval-fantastique situé dans un monde que menace l'éveil d'anciennes puissances. Les intrigues complexes, chargées de mystère, se situe loin des classiques "Donjons et Dragons".

* Dans Le Tournoi des Héros, les joueurs incarnent des personnages dont l'objectif est de participer à des tournois, remporter des duels, et imposer leur charisme. Pour ce faire, ils doivent s'insérer dans une communauté de joueurs, gérer leur stratégie, fonder ou rejoindre un gang et participer à la compétition de tchatche. Aventure virtuelle à but délirant, le TDH est doté d'un esprit impitoyable, ironique et où le second, voire le troisième degré sont de vigueur.
Revenir en haut Aller en bas
http://rodem.free.fr/Ikariam/ACE_accueil.html
bobojr
Admin
Admin
bobojr


Nombre de messages : 404
Age : 41
Localisation : Chef de l'Alliance
Date d'inscription : 03/10/2008

Les JEUX où vous êtes présent : Empty
MessageSujet: Re: Les JEUX où vous êtes présent :   Les JEUX où vous êtes présent : Icon_minitimeLun 10 Nov - 23:22

ca se raproche pas mal du jeu de role papier comme j joué!a par que l'on est tous autour de la atble et que l'interactivité est bcp plus rapide!
Revenir en haut Aller en bas
Riamika
Vétérans
Vétérans
Riamika


Nombre de messages : 86
Localisation : Ancien membre
Date d'inscription : 01/10/2008

Les JEUX où vous êtes présent : Empty
MessageSujet: Re: Les JEUX où vous êtes présent :   Les JEUX où vous êtes présent : Icon_minitimeMar 11 Nov - 18:29

On peut aussi créer notre aventure et utiliser un volet de ce forum comme base du jeu.

1 - il faut être 5 ou 6 minimum,
2 - prendre un sujet et mettre en place le squelette ou colonne vertébrale de l'aventure,
3 - mettre en place des règles assez simples et donner à chaque membre la responsabilité de gestion d'un sujet précis,
4 - décider d'avance comment s'arrêtera la partie.

- qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rodem.free.fr/Ikariam/ACE_accueil.html
bobojr
Admin
Admin
bobojr


Nombre de messages : 404
Age : 41
Localisation : Chef de l'Alliance
Date d'inscription : 03/10/2008

Les JEUX où vous êtes présent : Empty
MessageSujet: Re: Les JEUX où vous êtes présent :   Les JEUX où vous êtes présent : Icon_minitimeMer 12 Nov - 21:17

decrit nous un peu plus ce que tu ve mettre en place exactement car j'ai pas tout compris et je te dirais ce que j'en pense et si je suis partant!
merci chef
Revenir en haut Aller en bas
banchoun

banchoun


Nombre de messages : 77
Age : 41
Localisation : Diplomate à la campagne
Date d'inscription : 03/11/2008

Les JEUX où vous êtes présent : Empty
MessageSujet: Re: Les JEUX où vous êtes présent :   Les JEUX où vous êtes présent : Icon_minitimeMer 12 Nov - 23:09

pareil, je veut bien plus de détails.... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://banchoun.skyrock.com/
Riamika
Vétérans
Vétérans
Riamika


Nombre de messages : 86
Localisation : Ancien membre
Date d'inscription : 01/10/2008

Les JEUX où vous êtes présent : Empty
MessageSujet: Re: Les JEUX où vous êtes présent :   Les JEUX où vous êtes présent : Icon_minitimeJeu 13 Nov - 11:32

Bon voilà, commençons par un exemple facile :

- au Moyen-Age, la vie et l'évolution d'un village qui va devenir une ville.

- quelques habitants, les joueurs vont participer à cette évolution,
- chaque joueur va choisir un rôle, c'est à dire, avoir un métier utile à la société,
- - - mineur-sculpteur, fournit les pierres pour la construction des gros bâtiments,
- - - artisan-briquetier, va ramasser la glaise, la mélanger à de la paille et faire des briques pour les maisons ordinaires, pour abriter les ouvriers,
- - - artisan-maçon, va utiliser des ouvriers pour construire les divers bâtiments, en réalité, il ne fait que le gros œuvre, fondations, murs et plafond,
- - - artisan-couvreur, va réaliser avec des ouvriers les toits de tous les bâtiments,
- - - artisan-menuisier, va fabriquer les portes, fenêtres et meubles,
- - - bucheron, va couper des arbres, et faire des planches pour le menuisier,
- - - et bien d'autres rôles encore, à définir......

- le meneur du jeu, va tenir les rôles utiles non utilisés par les joueurs, c'est à dire qu'il interviendra à chaque fois que ce sera nécessaire dans un rôle différent, mais seulement à la demande d'un joueur.
- d'autre part, il servira d'arbitre et guidera le jeu, du début à la fin,
- il servira de banquier et gèrera les comptes financiers de tous les joueurs,

- Au départ c'est un village de 20 ouvriers, et chaque joueur aura 200 écus,
- seul ou en embauchant des ouvriers, le joueur doit travailler, exemple l'artisan-maçon fera les fondations d'une maison le premier jour, le second jour les murs, le troisième jour le plafond, plus de détails seront donnés par le meneur du jeu si celui-ci démarre.
- une maison donne 10 nouveaux ouvriers au village,
- chaque artisan doit acheter les matières premières, payer ses ouvriers, mais il gagnera le double de la valeur des matières premières, quand la maison est achevée,
- quand la ville est achevée, je jeu s'arrête est le meneur du jeu annonce le vainqueur,

- si la partie nous a plu, on peut lancer une nouvelle partie mais avec des rôles différents pour chaque joueur.

Ceci n'est qu'un exemple, on peut choisir une autre époque et d'autres rôles.
Revenir en haut Aller en bas
http://rodem.free.fr/Ikariam/ACE_accueil.html
bobojr
Admin
Admin
bobojr


Nombre de messages : 404
Age : 41
Localisation : Chef de l'Alliance
Date d'inscription : 03/10/2008

Les JEUX où vous êtes présent : Empty
MessageSujet: Re: Les JEUX où vous êtes présent :   Les JEUX où vous êtes présent : Icon_minitimeJeu 13 Nov - 22:53

ca m'as l'air complexe et je vois pas ce que l'on va pouvoir faire!
je suis le macon et je dis j'achete 300 briques pour 50 ecus et je fais mes murs!fin du tour!je suis pe etre reducteur mais il me faut plus de details sur ce que l'on pe faire comme interactivité!
je suis chiant et j'espere pas te casser tya barraque mais il m'en, faut plus
Revenir en haut Aller en bas
Riamika
Vétérans
Vétérans
Riamika


Nombre de messages : 86
Localisation : Ancien membre
Date d'inscription : 01/10/2008

Les JEUX où vous êtes présent : Empty
MessageSujet: Re: Les JEUX où vous êtes présent :   Les JEUX où vous êtes présent : Icon_minitimeVen 14 Nov - 14:45

Dans le cas précis du maçon, il faut :

- pour une maison, 100 briques, 3 tonnes de mortier, des outils, soit,
- 10 écus pour les briques, 3 écus pour le mortier, 2 écus pour les outils de maçonnerie.
- tu dois acheter les briques au briquetier, le mortier au glaisier (récoltant de glaise) et les outils au forgeron, donc interaction avec 3 autres joueurs (ou meneur de jeu si certains métiers sont gérés par lui).
- pour la construction, il faut 3 tours de jeu pour un seul travailleur,mais si tu embauches des ouvriers, tu gagnes 1 tour par ouvrier que tu paies 3 écus,

résultat tu as 3 choix :

1 - tu travailles tout seul, tu mets 3 tours, tu dépenses 15 écus, mais tu en gagnes 30 quand la maison est finie, ce qui fait 15 écus de bénéfice.

2 - tu embauches 1 ouvrier, tu mets 2 tours, tu dépenses 18 écus, mais tu en gagnes que 30 quand la maison est finie, ce qui fait 12 écus de bénéfice.

3 - tu embauches 2 ouvriers, tu mets 1 tour, tu dépenses 21 écus, mais tu en gagnes que 30 quand la maison est finie, ce qui fait 9 écus de bénéfice.

Une maison te fait gagner 1 PE (point d'expérience), un bâtiment administratif te fait gagner 3 PE, mais est en général plus long à bâtir.
Revenir en haut Aller en bas
http://rodem.free.fr/Ikariam/ACE_accueil.html
bobojr
Admin
Admin
bobojr


Nombre de messages : 404
Age : 41
Localisation : Chef de l'Alliance
Date d'inscription : 03/10/2008

Les JEUX où vous êtes présent : Empty
MessageSujet: Re: Les JEUX où vous êtes présent :   Les JEUX où vous êtes présent : Icon_minitimeVen 14 Nov - 23:46

ca va me faire reviser mes math!Ca tombe bien j'avais fait une filiere ES!
Revenir en haut Aller en bas
banchoun

banchoun


Nombre de messages : 77
Age : 41
Localisation : Diplomate à la campagne
Date d'inscription : 03/11/2008

Les JEUX où vous êtes présent : Empty
MessageSujet: Re: Les JEUX où vous êtes présent :   Les JEUX où vous êtes présent : Icon_minitimeSam 15 Nov - 1:21

j'ai fait une filière L avec spé math, on verra si ca me fait des souvenirs silent

je suis partante, par contre faudra bien m'expliquer en esperant 1 ou 2 tours de chauffe !
Revenir en haut Aller en bas
http://banchoun.skyrock.com/
ayoub50




Nombre de messages : 7
Localisation : Hiplite-capitaine
Date d'inscription : 15/11/2008

Les JEUX où vous êtes présent : Empty
MessageSujet: site   Les JEUX où vous êtes présent : Icon_minitimeSam 15 Nov - 16:39

moi jai un nouveau site de jeux lesjeuxgartuits.com
Revenir en haut Aller en bas
bobojr
Admin
Admin
bobojr


Nombre de messages : 404
Age : 41
Localisation : Chef de l'Alliance
Date d'inscription : 03/10/2008

Les JEUX où vous êtes présent : Empty
MessageSujet: Re: Les JEUX où vous êtes présent :   Les JEUX où vous êtes présent : Icon_minitimeSam 15 Nov - 17:58

j'y passe aussi de temps en temps quand j'ai rien d'autre a faire! ca fait plaisir de te voir sur le fofo ayoub!
Va te presenter un peu que l'on te connaisse un peu mieu! tu verra que l'on est pour l'instant une equipe de vieux mais on a rien contre les petits jeunes! lol ! Tu verra denis n'a que 17 ans si je me rappel bien!
Revenir en haut Aller en bas
ayoub50




Nombre de messages : 7
Localisation : Hiplite-capitaine
Date d'inscription : 15/11/2008

Les JEUX où vous êtes présent : Empty
MessageSujet: salut   Les JEUX où vous êtes présent : Icon_minitimeJeu 20 Nov - 2:10

salut moi je viens de trouver un nouveau jeux qui s apelle greek epic ou tu dois prendre soin de ton gars et fonder un village a un certain niveau
Revenir en haut Aller en bas
socata

socata


Nombre de messages : 3
Localisation : Hiplite-capitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

Les JEUX où vous êtes présent : Empty
MessageSujet: Re: Les JEUX où vous êtes présent :   Les JEUX où vous êtes présent : Icon_minitimeJeu 20 Nov - 13:40

a je connais j'ai deja jouer et j'ai arreter au bout de 2 semaine
Revenir en haut Aller en bas
Soussous




Nombre de messages : 34
Age : 42
Date d'inscription : 21/02/2009

Les JEUX où vous êtes présent : Empty
MessageSujet: Re: Les JEUX où vous êtes présent :   Les JEUX où vous êtes présent : Icon_minitimeDim 1 Mar - 18:32

Moi je suis sur Ogame univers 35.
A part ça j'ai essayé quelques jeux comme Gladiatus ou Battleknight mais je n'ai pas accroché.
J'ai joué aussi à urban rivals (autre style) pendant un temps.
Je me consacre maintenant plus qu'a Ogame et ikariam.
Revenir en haut Aller en bas
bobojr
Admin
Admin
bobojr


Nombre de messages : 404
Age : 41
Localisation : Chef de l'Alliance
Date d'inscription : 03/10/2008

Les JEUX où vous êtes présent : Empty
MessageSujet: Re: Les JEUX où vous êtes présent :   Les JEUX où vous êtes présent : Icon_minitimeDim 1 Mar - 21:39

tout le monde me parle de ce ogame mais j'ai jamais testé!
faut dire que je suis deja sur 4ou 5 jeux alors ca me suffit!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les JEUX où vous êtes présent : Empty
MessageSujet: Re: Les JEUX où vous êtes présent :   Les JEUX où vous êtes présent : Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les JEUX où vous êtes présent :
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACE :: Ambasades :: Divers-
Sauter vers: